mardi 16 avril 2013

Critique du groupe 22 de l'école Saint-Arsène


Ernest et Célestine
Une belle histoire d’amitié!

C’est l’histoire d’un ours musicien et d’une souris qui adore peindre.   Ils se rencontrent dans une poubelle alors que le pauvre Ernest cherche de la nourriture.  Célestine réussi à convaincre Ernest de ne pas la manger.  Par la suite, ils deviennent des amis malgré les amitiés interdites entre les ours et les souris.

Les personnages de ce film sont attachants.  Nous avons beaucoup aimé Célestine.  Elle est curieuse, drôle et trouve toujours des solutions.  Elle a réussi à rendre Ernest plus heureux.  On a le goût de la garder avec nous. 

Les scènes qui nous ont surpris sont les scènes du feu et des retrouvailles.  Nous avons aimé la scène du feu, car il y avait beaucoup d’action.  Les personnages ont sauvé les juges et ont pu retrouver leur liberté.  Lors des retrouvailles, nous étions émus, car enfin leur amitié était acceptée par les autres.

Certaines scènes sont drôles.  Par exemple, Ernest rêve à tous les bonbons qu’il aimerait manger et soudain les souris viennent tout prendre.   Il y a de la musique entrainante pour accompagner la scène.  Les images sont belles et très colorées. 

Finalement, nous avons adoré ce film du début jusqu’à la fin. 
Bon cinéma!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire