mardi 16 avril 2013

Critique des élèves du groupe 122 de l'école Judith-Jasmin


Un chef-d’oeuvre à voir à tout prix !



C’est l’histoire d’un ours et d’une souris nommés Ernest et Célestine. Dans la vie de tous les jours, les ours vivent en haut alors que les souris vivent en bas. Sauf que nos deux personnages vedettes aimeraient bien faire changer les choses. À travers plein d’aventures, ils vont finir par devenir de très bons complices et ils feront comprendre à tout le monde que l’amitié entre les ours et les souris, c’est possible !

Dans ce film écrit par Daniel Pennac, les personnages sont très attachants. Ernest est un musicien pauvre et affamé à la recherche de nourriture pour survivre. Il aime les «chamalos», les sucettes et toutes les sucreries du monde. Il est bien aimable et il aime raconter des histoires. Célestine est une jeune artiste à la recherche de dents d’ours. Elle est orpheline. Célestine est intelligente et très courageuse. Les deux personnages ont quelque chose en commun: ils se sentent seuls et abandonnés.


Le film est bien rigolo et rempli de surprises. La musique va au rythme de l’histoire. Parfois elle est rapide, parfois elle est plus lente et plus douce. Les images faites à l’aquarelle sont très belles et originales. L’histoire se déroule à plein d’endroits différents: l’orphelinat de Mme La Grise, la boutique de bonbons de M. Georges, la maison d’Ernest, le monde de Célestine, la boutique «La dent dure», etc. Impossible de s’ennuyer dans un film aussi amusant !

Tous les élèves de notre classe ont adoré le film d’Ernest et Célestine. Nous conseillons ce film à tous ceux qui aime rire, les petits comme les grands. Nous lui donnons l’incroyable note de 10/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire